Aigle – Bibliothèque de la ville

La Bibliothèque de la ville d’Aigle se situe dans une petite ruelle face à l’Hôtel de ville de la commune.

Dotée d’une collection d’environ 20’000 volumes, la bibliothèque accueille les enfants et adultes habitant la commune et la région. Elle met à disposition de son public des romans, des bandes dessinées et mangas, des documentaires, des magazines et quelques ouvrages en langues étrangères.

Une succursale de la bibliothèque municipale, située à deux pas de la gare, propose une collection spécialisée dans la littérature policière. Le Crime parfait, centre du polar actuel, offre un service de prêt de polars mais également une bouquinerie d’environ 2500 livres d’occasions.

Le personnel de la bibliothèque organise régulièrement des animations variées qui sont l’occasion pour les habitants d’Aigle et de la région de se rencontrer et de partager des moments sympathiques et culturels autour des livres et de la littérature orale.

Itinéraires

Bière – Bibliothèque Communale

La Bibliothèque Communale de Bière se met à votre service pour vous proposer ses 10’000 ouvrages constamment renouvelés. Une équipe dynamique se fera un plaisir de vous accueillir et de vous conseiller. Située au centre du village, derrière la Poste, la BCB est ouverte trois fois par semaine, le lundi après-midi, le jeudi soir et le samedi matin. Venez vite nous rencontrer…

Itinéraires

Coppet – Bibliothèque scolaire et intercommunale

Située au rez-de-chaussée, Entrée secteur E, du Collège de Terre Sainte, la bibliothèque intercommunale offre, depuis septembre 2007, aux habitants de sa région, un large choix de documentaires, romans, livres-audio et revues pour tous les âges. Tout au long de l’année, diverses animations sont proposées et les bibliothécaires ont toujours un réel plaisir à vous accueillir ! Venez nous rendre visite !

Itinéraires

Echallens – Bibliothèque Régionale

La BRE met à votre disposition plus de de 14’000 documents pour tous les goûts et tous les âges : ouvrages de référence, albums illustrés, bandes dessinées, mangas, livres-jeu, livres audio, ouvrages documentaires, romans, récits, polars, livres en gros caractères, etc. Une vingtaine de magazines ainsi qu’un fonds de DVDs documentaires complètent l’offre de notre bibliothèque.

 

Itinéraires

Ecublens – Bibliothèque communale

La Bibliothèque Communale d’Ecublens se trouve dans le Centre Socioculturel, à deux pas du Centre Commercial. Elle occupe le même bâtiment que la ludothèque, le Centre de Jeunes et les structures d’accueil de la petite enfance.
Elle met à disposition quelques 12’000 ouvrages pour les lecteurs. Son fonds multimédia est constitué de CD, vidéo et CD-rom. Elle propose régulièrement des animations tout public. 

Itinéraires

Lausanne – Bibliothèque cantonale et universitaire

Sur la place de la Riponne, dans le Palais de Rumine, Le site Riponne de la BCUL vous accueille ! Soyez les bienvenus ! L’inscription est gratuite, possible dès l’âge de 14 ans. Bibliothèque de culture générale, la BCUL site Riponne s’adresse au grand public. Sur tous les supports (livres, disques, DVD, magazines, numérique), elle propose une vaste collection encyclopédique ainsi que des collections spécialisées sur le canton de Vaud d’une part et, d’autre part, dans le domaine musical (musicologie, partitions, disques, archives). En outre, sa plateforme eLectures.ch permet d’emprunter gratuitement des ebooks parmi un choix de plus de 10’000 titres. Une salle de presse permet d’y lire de nombreux journaux et magazines sur papier ou en ligne. Des salles permettent de travailler sur place, avec ou sans ordinateur, dans le silence ou en groupe. Des manifestations culturelles gratuites et ouvertes à tous, mettant en valeur les collections de la BCU Lausanne, y sont organisées toute l’année : lectures à voix haute, contes, conférences, ateliers, un riche programme où chacun peut trouver de quoi se divertir et s’instruire.

Itinéraires

Lausanne – Bibliothèques de la Ville – Chailly

Membre du réseau des Bibliothèques de la Ville de Lausanne, le site de Chailly accueille gratuitement un public de tout âge et lui propose un fonds varié de 7’000 à 8’000 livres, au 1er étage de la Maison de quartier.

Itinéraires