Chargement Évènements

Recherche et navigation de vues Évènements

Navigation de vues Évènement

juillet 2020

Etincelles (Tappy)

juillet 16 @ 7 h 00 min - 8 h 00 min

A l’occasion du second volet de notre série Etincelles, la BCUL vous convie à une lecture matinale de Hangars de José-Flore Tappy par Opus 89 Collectif, le 16 juillet, à 7h et 9h, au jardin sud du Palais de Rumine. Quelques mots tracés sur une page et le décor est planté. On sent le paysage, on visualise les lieux où commence le récit. Deux êtres qui s’aiment et se désirent, se séparent. Dans la nuit, il la quitte. Saisi face…

Voir les détails »

Etincelles (Walser)

juillet 23 @ 7 h 00 min - 9 h 00 min

A l’occasion du troisième volet de notre série Etincelles, la BCUL vous convie à une lecture matinale de La promenade de Robert Walser par Opus 89 Collectif, le 23 juillet, à 7h et 9h, au jardin sud du Palais de Rumine. Pris d’une envie de déambuler, le narrateur de La promenade se lance un matin à l’assaut des rues de sa ville. Il croise sur sa route toute une série de personnages, humains et non humains, dont il dresse le…

Voir les détails »

août 2020

Etincelles (Kramer)

août 13 @ 7 h 00 min - 9 h 00 min

A l’occasion du quatrième volet de notre série Etincelles, la BCUL vous convie à une lecture matinale de L’implacable brutalité du réveil de Pascale Kramer par Opus 89 Collectif, le 13 août, à 7h et 9h, au jardin sud du Palais de Rumine. C’est l’été : le ciel californien est éclatant, on entend bourdonner les climatiseurs dans la résidence où Alissa, Richard et leur bébé Una viennent d’emménager. Laissée seule avec sa fille dont la totale dépendance l’émeut et l’accable, Alissa…

Voir les détails »

Etincelles (Incardona)

août 20 @ 7 h 00 min - 9 h 00 min
Jardin sud du Palais de Rumine

A l’occasion du dernier volet de notre série Etincelles, la BCUL vous convie à une lecture matinale de Chaleur de Joseph Incardona par Opus 89 Collectif, le 20 août, à 7h et 9h, au jardin sud du Palais de Rumine. La Finlande : ses forêts, ses lacs, ses blondes sculpturales… et son Championnat du Monde de Sauna. Chaque année, des concurrents viennent de l’Europe entière pour s’enfermer dans des cabines chauffées à 110°. Le dernier qui sort a gagné. Les plus…

Voir les détails »
+ Exporter les évènements