Le Samedi des Bibliothèques 2021

Une 10e édition… à l’emporter !

  • 2021 célèbrera la 10ème édition du Samedi des Bibliothèques sur Vaud !

Le Samedi des Bibliothèques aura lieu le samedi 13 mars 2021, dans 5 cantons romands : Vaud, Fribourg, le Valais, Neuchâtel et le Jura, sur le thème « Même pas peur ! ». Un thème prémonitoire ou qui arrive à point nommé, étant donné le contexte de ces derniers mois.

Pour cette 10ème édition sur Vaud, le Samedi des Bibliothèques se transforme pour permettre aux usagers de (re)découvrir les bibliothèques de leur région.

  • Une édition spéciale qui se réinvente… à l’emporter !

Depuis ce début d’année, les bibliothèques ont la chance de pouvoir continuer à ouvrir et accueillir du public pour les services de prêts. Une réelle opportunité pour la population, actuellement limitée dans ses accès aux loisirs et à la culture.

Dans ce contexte, le Samedi des Bibliothèques devait s’adapter pour pouvoir se maintenir : ce sera une édition à l’emporter ! Les bibliothèques participantes ouvriront donc leurs portes le samedi 13 mars. A cette occasion, certaines distribueront des kits de bricolages, jeux ou dessins à emporter. D’autres proposeront des concours à distance ou des sacs surprises à emprunter… dans le respect des directives sanitaires en vigueur. Une belle occasion de renforcer les liens entre cantons, entre institutions et avec le public. Ensemble et solidaires dans un contexte culturel bien mis à mal.

Il ne vous reste plus qu’à vous rapprocher de vos bibliothèques préférées pour plus d’informations sur cette journée inédite !

Liste des bibliothèques participantes : Aubonne (Adultes et Jeunesse), Bioley-Magnoux, Bussigny, Coppet, Crissier, Daillens, Echallens, Froideville, La Tour-de-Peilz, Lausanne (BCU et Bibliothèques de la Ville), Le Sentier, Lutry, Mézières, Montreux-Veytaux, Montricher, Morges, Nyon, Payerne, Prilly, Pully, Rolle, Vevey, Vufflens-la-Ville, Yverdon-les-Bains.