Chargement Évènements

Prochains Évènements

Recherche et navigation de vues Évènements

Navigation de vues Évènement

juin 2020

Autodafé

juin 15 @ 8 h 00 min - juillet 15 @ 17 h 00 min
Palais de Rumine, Pl. de la Riponne 6
Lausanne, 1014 Switzerland
+ Google Map

L’Histoire ne manque pas d’ironie… Initialement prévue en avril dans le cadre du Festival Histoire et Cité, cette installation est une réponse du collectif ARISTIDE à la thématique prévue par le festival : la peur ! Pour l’illustrer, les 3 artistes ont choisi d’aborder l’autodafé, soit cette pratique issue de l’Inquisition, et qui, plus largement, entend une destruction radicale dans les flammes. Des tablettes sumériennes aux bibliothèques irakiennes, l’autodafé de livres symbolise la destruction massive d’une pensée ou d’une culture.…

Voir les détails »

juillet 2020

Lucioles dans la nuit

juillet 2 @ 21 h 30 min - 22 h 30 min
Parc Bourget, Avenue du Chablais 46
Lausanne, 1007 Suisse
+ Google Map
Gratuit

Savez-vous qu’à deux pas de chez vous un monde enchanteur et magique vous attend au moment de l’équinoxe ? A l’heure où la pollution lumineuse nous prive souvent des beautés de la nuit, les sous-bois du parc Bourget se transforment en salle de bal naturelle et féerique. Nous vous invitons à l’observation des lucioles lors de deux soirées exceptionnelles. Réintroduites à Lausanne et Zurich à la fin des années 30, les lucioles y reviennent chaque année pour leur parade amoureuse, ballet…

Voir les détails »

Poèmes de la veille

juillet 7 @ 19 h 00 min - 20 h 00 min
Corps central du Palais de Rumine

Quatorze chants pour passer le temps, un temps obscur et indécis, et traverser la nuit jusqu’au lendemain où tout, peut-être, basculera.   Interprétés en solo à la guitare baryton fretless et voix, les Poèmes de la veille résonnent comme de vieilles chansons qui parlent d’aujourd’hui : un voyage onirique et sensible dans la crue réalité.  

Voir les détails »

Etincelles (Rivaz)

juillet 9 @ 7 h 00 min - 9 h 00 min

A l’occasion du premier volet de notre série Etincelles, la BCUL a le plaisir de vous convier à une lecture matinale de La paix des ruches d’Alice Rivaz par Opus 89 Collectif, le 9 juillet, à 7h et 9h, au jardin sud du Palais de Rumine. Roman novateur et audacieux, Alice Rivaz affirme dans ce troisième livre ses convictions féministes. Publié en 1947, un an avant Le Deuxième Sexe de Simone de Beauvoir, l’auteure ouvre la réflexion sur des sujets…

Voir les détails »

Etincelles (Tappy)

juillet 16 @ 7 h 00 min - 8 h 00 min

A l’occasion du second volet de notre série Etincelles, la BCUL vous convie à une lecture matinale de Hangars de José-Flore Tappy par Opus 89 Collectif, le 16 juillet, à 7h et 9h, au jardin sud du Palais de Rumine. Quelques mots tracés sur une page et le décor est planté. On sent le paysage, on visualise les lieux où commence le récit. Deux êtres qui s’aiment et se désirent, se séparent. Dans la nuit, il la quitte. Saisi face…

Voir les détails »

Etincelles (Walser)

juillet 23 @ 7 h 00 min - 9 h 00 min

A l’occasion du troisième volet de notre série Etincelles, la BCUL vous convie à une lecture matinale de La promenade de Robert Walser par Opus 89 Collectif, le 23 juillet, à 7h et 9h, au jardin sud du Palais de Rumine. Pris d’une envie de déambuler, le narrateur de La promenade se lance un matin à l’assaut des rues de sa ville. Il croise sur sa route toute une série de personnages, humains et non humains, dont il dresse le…

Voir les détails »

août 2020

Etincelles (Kramer)

août 13 @ 7 h 00 min - 9 h 00 min

A l’occasion du quatrième volet de notre série Etincelles, la BCUL vous convie à une lecture matinale de L’implacable brutalité du réveil de Pascale Kramer par Opus 89 Collectif, le 13 août, à 7h et 9h, au jardin sud du Palais de Rumine. C’est l’été : le ciel californien est éclatant, on entend bourdonner les climatiseurs dans la résidence où Alissa, Richard et leur bébé Una viennent d’emménager. Laissée seule avec sa fille dont la totale dépendance l’émeut et l’accable, Alissa…

Voir les détails »

Etincelles (Incardona)

août 20 @ 7 h 00 min - 9 h 00 min
Jardin sud du Palais de Rumine

A l’occasion du dernier volet de notre série Etincelles, la BCUL vous convie à une lecture matinale de Chaleur de Joseph Incardona par Opus 89 Collectif, le 20 août, à 7h et 9h, au jardin sud du Palais de Rumine. La Finlande : ses forêts, ses lacs, ses blondes sculpturales… et son Championnat du Monde de Sauna. Chaque année, des concurrents viennent de l’Europe entière pour s’enfermer dans des cabines chauffées à 110°. Le dernier qui sort a gagné. Les plus…

Voir les détails »

Infinite Piazzolla

août 30 @ 17 h 00 min - 18 h 00 min
Corps central du Palais de Rumine

La BCUL vous convie au concert Infinite Piazzolla par le Quinteto del Fuego, le dimanche 30 août, à 17h, au corps central du Palais de Rumine. Stéphane Chapuis a réuni dans son Quinteto del Fuego des musiciens exceptionnels, dont le premier violon de l’OSR, pour faire vibrer avec passion l’art puissant d’Astor Piazzolla. Né à Buenos Aires, Astor Piazzolla grandit à New-York où il découvre le bandonéon à l’âge de 8 ans et la riche scène musicale de l’époque, passant…

Voir les détails »
+ Exporter les évènements