Publiés de 1978 à 1981, les six numéros de la revue Le Cri qui tue sont de véritables OVNIs dans le paysage culturel et éditorial francophone. Cette création unique, imaginée dans le canton de Vaud, est la première publication entièrement consacrée aux mangas en langue française, plus de dix ans avant les débuts de leur succès. Cette exposition permet au public de découvrir son contenu pionnier, notamment le travail de conception du duo de bédéastes Véronik Frossard et Sylvain Brossard. Elle aborde également la démarche audacieuse de son initiateur, le japonais Motoichi « Atoss » Takemoto. À travers Le Cri qui tue, ce dernier a souhaité promouvoir la bande dessinée japonaise dans un marché francophone inexistant, mission qu’il a menée accompagné de l’éditeur vaudois Rolf Kesselring.Commissaires: David Javet & Myriam JouharA voir en parallèle!
MANGAFIL : une aventure éditoriale en francophonie, une exposition du Centre BD proposée du 5 au 18 mai 2025 dans le cadre de BDFIL.
En raison des travaux sur la place de la Riponne, l’accès au Palais de Rumine est modifié. Un plan des nouveaux accès est disponible sur le site de la ville de Lausanne.


